A l’affût de chaque opportunité sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille a notamment coché le nom de Benoît Badiashile pour renforcer sa défense. Un dossier parmi tant d’autres qui n’ira pas plus loin, puisque l’international français de 24 ans a indiqué qu’il resterait à Chelsea, alors que son bail court jusqu’en 2030.
Doucement mais sûrement, l’Olympique de Marseille avance dans son mercato avec trois recrues au compteur : Angel Gomes, CJ Egan-Riley et Facundo Medina. Il y aura encore du mouvement avant le début de la saison, alors que le nom de Pierre-Emerick Aubameyang circule notamment pour renforcer le secteur offensif. En défense aussi, du sang neuf est encore attendu après l’arrivée de l’international argentin Medina en provenance du RC Lens.
L’OM a pensé à Badiashile
Les pistes sont nombreuses du côté de l’OM, surveillant notamment la situation de l’international français Benoît Badiashile (2 sélections) à Chelsea, selon les informations de L’Équipe. Un dossier déjà à l’étude durant l’hiver comme l’avait reconnu Medhi Benatia, mais encore une fois, la piste n’ira pas plus loin.
« Je serai toujours à Chelsea la saison prochaine »
Interrogé par Foot Mercato après le sacre de Chelsea au Mondial des clubs contre le PSG, Benoît Badiashile a fait savoir qu’il ne quitterait pas les Blues durant le mercato estival : « Oui, je serai toujours à Chelsea la saison prochaine. Le club, le coach et tout le staff me donnent énormément de confiance et croient en moi. Je ferai tout pour leur rendre sur le terrain. J’aime le club, la ville et les supporters. Et donc j’espère pouvoir écrire encore un peu plus l’histoire avec ce magnifique club. »
Le site précise qu’Enzo Maresca compte sur le défenseur de 24 ans pour la saison à venir, de quoi inciter le principal intéressé à vouloir rester du côté de Stamford Bridge au moins une année de plus. Badiashile est engagé avec Chelsea jusqu’en 2030.