Le mercato estival est très agité en ce moment à l’Olympique de Marseille, qui a bouclé les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang ainsi que d’Igor Paixão tout récemment et attend une autre recrue, avec Timothy Weah. Mais la mission principale de l’été est surtout d’arriver à garder les meilleurs éléments de l’équipe, en commençant évidemment par le capitaine.
Dans seulement quelques jours, Roberto De Zerbi va débuter sa deuxième saison sur le banc de l’OM. Et quelle saison, puisqu’elle fêtera le grand retour de Marseille en Ligue des Champions, après plusieurs années d’absence. Mais pour pouvoir être compétitif, les dirigeants marseillais doivent s’assurer de la présence d’un collectif fort.
L’été bouillant de Balerdi
En commençant donc par garder les meilleurs éléments de l’équipe ! C’est notamment le cas de Leonardo Balerdi, qui après avoir été très critiqué à l'OM au fil des dernières années, est devenu l’un des piliers de l’équipe. Et ce n’est pas passé inaperçu à l’étranger, puisqu’il semble avoir une très grosse cote sur le marché des transferts !
La Juventus n’a pas dit son dernier mot
En Serie A, il y a notamment la Juventus d’un certain Igor Tudor, qui l’a déjà eu sous ses ordres à l’OM par le passé. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le coach bianconero n’aurait toujours pas jeté l’éponge et aurait encore espoir d’arracher Balerdi à Marseille. Pour cela, il souhaiterait vendre Lloyd Kelly et utiliser l’argent de son transfert pour essayer de faire sauter le verrou phocéen.