Transfert à l'OM : La moquerie qui fait parler
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Passé par le centre de formation du PSG, Timothy Weah semble être plus proche que jamais de s'engager en faveur de l'ennemi : l'OM. Les deux parties seraient tombées d'accord sur les bases de son futur contrat. L'occasion pour un média couvrant l'actualité du Paris Saint-Germain de sortir un vieux dossier de Weah lorsqu'il toisait l'Olympique de Marseille.

Timothy Weah à l'OM ? Le titi parisien formé au PSG où il avait d'ailleurs signé son premier contrat professionnel aurait déjà donné son aval aux décideurs de l'Olympique de Marseille pour un salaire annuel de 2,5M€ et un contrat de cinq saisons comme la Gazzetta dello Sport le dévoilait dernièrement.

Timothy Weah toujours plus proche de l'OM

L'attaquant latéral de 25 ans repositionné au poste d'arrière droit à la Juventus intéresserait particulièrement l'OM pour cette position en particulier. La polyvalence de Timothy Weah est appréciée dans la cité phocéenne, lui qui ne voudrait signer qu'en faveur du dauphin du PSG lors de la dernière saison de Ligue 1 selon le journaliste Fabrizio Romano.

«Marseille. Allez Salzbourg, on est ensemble !»

Néanmoins, cette volonté de fer de signer à l'OM n'a pas toujours animée l'international américain. Pendant son séjour au PSG, et plus précisément en 2018, Timothy Weah s'était moqué de l'Olympique de Marseille sur ses réseaux sociaux lorsque les joueurs marseillais avaient concédé un but face au RB Salzbourg en Ligue Europa par le biais d'une Story Snapchat. « Marseille (ndlr smileys mort de rire pour se moquer). Allez Salzbourg, on est ensemble ! ». Des médias spécialisés sur l'actualité du PSG, à l'instar de Media Parisien, ont déterré cette Story ce dimanche, moment où le feuilleton Weah semblerait entrer dans le vif du sujet.

Articles liés