Transfert à l’OM : La discussion décisive avec Habib Beye !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est officiel depuis ce mardi, Quentin Merlin est désormais un joueur du Stade Rennais. Après Valentin Rongier, le latéral gauche a quitté l’OM pour rejoindre l’effectif d’Habib Beye. Alors que ce transfert a fait beaucoup de bruit étant donné que Merlin a été formé chez le rival nantais, le principal intéressé s’est expliqué sur les raisons de son choix, soulignant notamment l’importance de celui qui est désormais son entraîneur.

En Ligue 1, Rennes et le FC Nantes sont deux rivaux, mais cela n’empêche pas certains joueurs de jouer pour les deux clubs. On vient d’ailleurs de le voir sur le marché des transferts avec les deux transferts en provenance de l’OM de Valentin Rongier et Quentin Merlin. Formés chez les Canaris, les deux joueurs sont désormais rennais. Alors que le transfert de Merlin a été officialisé ce mardi, l’ancien Olympien s’est expliqué.

« Ça m’a aussi confirmé dans ma venue au Stade Rennais »

Et pour les médias du Stade Rennais, Quentin Merlin a notamment évoqué l’importance de ses discussions avec Habib Beye, coach breton. « J’ai eu des échanges avec le coach sur plusieurs dispositifs qu’il pouvait utiliser où comment j’allais être positionné. On a beaucoup parlé par rapport à ça et c’est très intéressant ce qu’il compte faire. Ça m’a aussi confirmé dans ma venue au Stade Rennais », a confié la recrue rennaise.

« Un choix où j’ai beaucoup réfléchi mais aussi un choix évident »

Toujours à propos de son choix de signer à Rennes, Quentin Merlin a également fait savoir : « Pourquoi le choix de rejoindre le Stade Rennais ? Nantes m’a permis de débuter, de faire mes premiers pas chez les pros. Après, l’arrivée à l’OM m’a permis de grandir et d’avancer. Ici, maintenant, au Stade Rennais, je veux confirmer mes premières saisons, continuer à jouer au foot, prendre des responsabilités qu’on m’offre ici, qui sont bonnes pour moi pour la suite de ma carrière. C’était très important pour moi. Bien sûr que ça peut surprendre beaucoup de personne mais pour moi c’était un choix où j’ai beaucoup réfléchi mais aussi un choix évident. Rennes est un club ambitieux, qui a envie de retrouver l’Europe. Je connais aussi l'histoire du club, qui est un grand club français, qui est un club qui a beaucoup d’ambitions et qui veut retrouver l’Europe. C’était pour moi un challenge important et qui m’anime beaucoup ».

Articles liés