Transfert à l’ASSE : Le départ qu’il n’a absolument pas vu venir !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il y évolue depuis maintenant trois ans, Denis Bouanga ne s’attendait pas à jouer en MLS. À l’été 2022, l’international gabonais quittait l’ASSE pour s’engager avec le Los Angeles FC. L’attaquant âgé de 30 ans avait quelques contacts en France, mais le LAFC était sa seule et unique option concrète à ce moment-là.

Présent à Los Angeles, l’After Foot a reçu la visite de deux joueurs du LAFC dans son émission vendredi soir, Maxime Chanot, mais également Denis Bouanga. Cela fait maintenant trois ans que l’international gabonais (45 sélections, 13 buts) a quitté l’ASSE et la Ligue 1 pour évoluer en MLS, un choix sur lequel il est revenu.

« Je ne pensais pas du tout venir aux États-Unis »

« Je ne pensais pas du tout venir aux États-Unis. Pour moi, c’était la dernière option », a déclaré Denis Bouanga sur les ondes de RMC. L’attaquant aujourd’hui âgé de 30 ans n’avait pas d’autres choix que de rejoindre le Los Angeles FC, où il est sous contrat jusqu’en juin décembre 2027.

« C’était le seul club qui me voulait vraiment »

« Je n’avais plus rien en France ? Non pas du tout, j’avais des contacts en France, mais de là à partir aux États-Unis, non. Mais bon, c’était le seul club qui me voulait vraiment. Je viens ici à reculons ? Non, pas à reculons, dans l’inconnu. C’était la première fois que je quittais la France », a ajouté Denis Bouanga.

Articles liés