Le 31 mai dernier, le PSG a réalisé son rêve en remportant la Ligue des champions. Depuis, le club de la capitale voit certains de ses joueurs avoir la cote sur le mercato. C’est notamment le cas de Vitinha, artisan majeur de ce sacre historique. La formation parisienne ne souhaite toutefois pas se séparer de son international portugais.
Le PSG a réalisé son plus grand rêve il y a un peu plus d’un mois. En battant largement l’Inter Milan le 31 mai dernier, le club de la capitale a remporté la Ligue des champions. Et naturellement, certains joueurs de Luis Enrique ont vu leur cote grimper en flèche sur le mercato depuis ce sacre historique. C’est notamment le cas de Vitinha, artisan majeur de cette consécration.
Vitinha est devenu un incontournable pour Luis Enrique
Du haut de ses 25 ans, l’international portugais est devenu le métronome du PSG. Son impressionnante maitrise du ballon et sa capacité à organiser le jeu depuis l’arrière en ont fait un élément très important de Luis Enrique. Certains cadors européens ont alors suivi sa situation de près.
Le PSG ne le vendra pas
Mais comme le rapporte SPORT, le PSG ne compte pas vendre Vitinha. Les Rouge-et-Bleu souhaitent conserver leur milieu de terrain de 25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2029. Même sa valeur marchande, estimée à 80M€, ne changerait rien à la décision de la direction parisienne. Sauf retournement de situation inattendu, Vitinha sera encore au PSG la saison prochaine.