Malgré plusieurs arrivées déjà officialisées, l’OM ne compte pas ralentir sur le marché des transferts. Et selon L’Équipe, la priorité des dirigeants olympiens reste le secteur défensif. Pablo Longoria et Medhi Benatia auraient fait de Nayef Aguerd leur grande priorité. Le défenseur de West Ham est ciblé pour venir renforcer la charnière centrale marseillaise.
Après une saison plutôt réussie, avec cependant quelques lacunes, notamment défensives, l’OM veut corriger le tir et se renforcer considérablement durant ce mercato. Le club phocéen a déjà officialisé les arrivées de Facundo Medina et Angel Gomes, en attendant celle de CJ Egan-Riley, et continue de travailler sur le marché des transferts. Si de nombreuses pistes offensives ont déjà filtré dans la presse, et malgré les recrues en défense centrale, l’arrière-garde reste apparemment la priorité des dirigeants de l’OM.
Aguerd, la priorité de l’OM
Et d’après les indiscrétions de L’Équipe, à ce poste de défenseur central, Pablo Longoria et Medhi Benatia ont fait d’un joueur leur cible prioritaire : Nayef Aguerd. Les discussions entre l’OM et l’international marocain durent maintenant depuis plusieurs semaines. Si l’Olympique de Marseille semble bien engagé dans ce dossier, il n’est pas le seul club à s’être intéressé au défenseur de West Ham. L’Équipe explique que de nombreux prétendants auraient frappé à la porte des Hammers, qui réclameraient une somme importante pour céder leur joueur, également rémunéré avec un salaire conséquent.
Une recrue XXL
Nayef Aguerd connaît déjà Medhi Benatia, le directeur sportif de l’OM, qui avait tenté de le faire venir à l’AC Milan lors du mercato estival 2022. À cette époque, le dirigeant olympien avait échangé avec Paolo Maldini au sujet du défenseur central.
En cas d’arrivée à Marseille, l’OM frapperait un grand coup sur ce mercato et renforcerait considérablement sa défense, avec désormais Facundo Medina et Nayef Aguerd pour entourer Leonardo Balerdi.