Poussé vers la sortie, Randal Kolo Muani a été prêté à la Juventus lors du dernier mercato hivernal, avec d’ailleurs un certain succès. Cette opération ne comporte toutefois aucune option d’achat et il pourrait donc bientôt revenir au Paris Saint-Germain, où il a un contrat jusqu’en 2028.
Troisième plus gros transfert de l’histoire parisienne, Randal Kolo Muani a surtout été un énorme flop. Après une première saison mitigée, l’attaquant a en effet été poussé vers la sortie par Luis Enrique, qui n’est clairement pas un grand fan de son profil. Une solution a été trouvée avec son prêt à la Juventus, mais cela ne règle absolument pas son avenir.
Quel avenir pour Kolo Muani ?
Car pour le moment, Kolo Muani semble bien destiné à retrouver le PSG le 15 juillet prochain, au terme de son prêt. La presse italienne annonce depuis plusieurs mois déjà que la Juventus aimerait le garder, mais il y aurait un écart important avec la position du club parisien, qui a tout de même dépensé 95M€ pour l’arracher à Francfort, en septembre 2023.
« Si ça ne tenait qu'à moi, je resterais ici »
Le principal intéressé a en tout cas exprimé son souhait tout récemment, lançant un message important au PSG. « J'essaie de me concentrer sur la Coupe du Monde des Clubs, qui est une compétition très courte » a déclaré Randal Kolo Muani, d’après Tuttosport. « Une fois ce tournoi terminé, on verra ce qui se passe sur le mercato. Si ça ne tenait qu'à moi, je resterais ici : je suis vraiment heureux à la Juve, je me sens très bien ».