Barré au Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani semblait avoir trouvé une solution avec son prêt à la Juventus en janvier dernier. Mais aucun accord n’a finalement été trouvé pour son départ définitif et l’attaquant français est désormais revenu au club, où il n’a clairement plus sa place.
Troisième plus gros transfert de l’histoire du club derrière Kylian Mbappé et Neymar, Randal Kolo Muani n’a pas eu le même impact. Pire, il semble être devenu un véritable poids pour le PSG, qui cherche à s’en débarrasser depuis que Luis Enrique a décidé de ne plus compter sur lui. Mais la principale porte de sortie semble se refermer...
Quel avenir pour Kolo Muani ?
Lors du dernier mercato hivernal, Kolo Muani a été prêté pour six mois à la Juventus, rencontrant un franc succès. Mais si à Turin on a rapidement évoqué la possibilité de le garder via un transfert ou un nouveau prêt, la situation semble être totalement bloquée. Depuis quelques semaines, les négociations n'avanceraient plus, avec le PSG qui réclamerait une grosse indemnité pour celui qui a tout de même couté 95M€ en 2023. Après avoir disputé le Mondial des clubs avec les Bianconeri, le joueur a d’ailleurs pris quelques vacances et a fait son grand retour à Paris.
C’est fini avec la Juventus
Randal Kolo Muani est même convoqué pour le début du stage de présaison du PSG, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2028, de quoi alimenter les tensions autour de son avenir. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, on pourrait presque dire que la piste italienne est sur le point de tomber à l’eau ! La Juventus ne se serait en effet pas approchée des demandes parisiennes et n’aurait d’ailleurs pas la possibilité de faire pour le moment. La vente d’un joueur pourrait faciliter les choses, mais c’est désormais la Premier League qui semble être la destination la plus probable pour l’international français.