Après de nombreuses saisons à l’OM, Valentin Rongier va quitter le sud de la France cet été pour rejoindre Rennes. Un transfert qui interroge pour celui qui a été formé à Nantes et qui y a passé plusieurs années. De plus, depuis les rumeurs de son arrivée en Bretagne, des anciennes déclarations du milieu de terrain ressortent et cela crée la polémique.
L’OM est en feu sur le mercato. Après avoir déjà accueilli trois renforts cet été, Roberto De Zerbi pourrait voir rapidement débarquer trois nouveaux joueurs. En effet, Pierre-Emerick Aubameyang, Igor Paixao et Timothy Weah seraient très proches de rejoindre le sud de la France. Mais ce n’est pas tout, puisque Marseille pourrait également annoncer quelques départs incessamment sous peu.
Rongier et Merlin vont rejoindre Rennes
En parallèle de toutes ces arrivées, l’OM cherche aussi à dégraisser. Selon les informations de L’Équipe et de RMC Sport, le club phocéen serait d’ailleurs en passe d’y arriver, puisque Quentin Merlin et Valentin Rongier devraient s’engager sous peu avec le Stade Rennais. On parle d’un montant total de 22,5M€ pour les deux Français, qui devrait faire du bien aux finances marseillaises.
« Je ne pourrais pas aller là-bas »
Un double transfert qui n’est pas commun, surtout que les deux joueurs de l’OM sont passés par le FC Nantes plus tôt dans leur carrière, club rival du Stade Rennais. En 2018, Valentin Rongier avait d’ailleurs accordé une interview à Ouest-France dans laquelle il affirmait qu’il ne pourrait jamais signer à Rennes. « Comme je suis Nantais depuis que je suis petit, c'est forcément un club que je vois comme ennemi. C’est un club qui ne m'attire pas du tout. Et ce n'est pas comme si j'étais ici de passage. C'est ma dix-huitième saison, j'ai le club en moi. Je ne pourrais pas aller là-bas. Je ne sais pas non plus si je serais le bienvenu. » Le milieu de terrain va sans doute devoir s’expliquer sur cette déclaration, qui commence à susciter un début de polémique sur les réseaux sociaux.