Jusqu’à jeudi prochain, l’OM est en stage du côté des Pays-Bas afin de disputer des matchs amicaux. Alors que le club phocéen s’apprête à perdre Quentin Merlin et Valentin Rongier, Roberto De Zerbi a décidé de convoquer deux jeunes éléments du centre de formation afin de les remplacer numériquement dans le groupe.
L’été s’annonce très chargé pour l’OM. Qualifié pour la Ligue des Champions, le club phocéen cherche à renforcer son effectif avant le début de la saison prochaine. Mais à l’instar de l’été dernier, Marseille devrait connaître de nombreux changements au sein de son groupe, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs.
Deux gros départs à l’OM
Ainsi, ce dimanche, FootMercato révèle que pour la somme de 22,5M€, l’OM va se séparer à la fois de Quentin Merlin et de Valentin Rongier. Les deux joueurs vont rejoindre le Stade Rennais, ce qui permet à Marseille de renflouer ses caisses. Cependant, ces deux départs combinés laissent un vide dans le groupe de Roberto De Zerbi, actuellement présent aux Pays-Bas pour sa pré-saison.
De Zerbi convoque deux jeunes
De ce fait, et comme le révèle la Provence cet après-midi, le coach italien a décidé de faire appel à deux jeunes joueurs du centre de formation afin de les remplacer. Ainsi, ce sont à la fois Yanis Sellami et Max Carbon, tous deux âgés de 18 ans, qui vont rejoindre le groupe de l’OM au plus vite.