Surprise, Neymar agite déjà le mercato !
Thomas Bourseau

Le PSG a vendu Neymar à Al-Hilal pour 90M€ à l’occasion du dernier mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le Brésilien ne cultiverait désormais plus la volonté de manquer la prochaine Coupe du monde. Un souhait qui pourrait l’amener à retrouver l’Europe ou le football brésilien.

Après six saisons au PSG, Neymar a été poussé vers la sortie à la dernière intersaison. Direction l’Arabie saoudite et Al-Hilal pour la star auriverde qui y a signé un contrat courant jusqu’en juin 2025, soit un an avant le coup d’envoi de la Coupe du monde sur le continent nord-américain.

La Coupe du monde 2026 en ligne de mire

D’ici là, Neymar pourrait bien animer le marché des transferts. En effet, après un troisième échec à la Coupe du monde fin 2022, le Brésilien semblerait à présent vouloir se redonner une chance de toucher le Graal malgré sa déclaration à ESPN via laquelle il laissait entendre que le Mondial au Qatar devait être le dernier.

L’Europe ou le Brésil après l’Arabie saoudite ?

D’après les informations de The Athletic, Neymar serait particulièrement intéressé par l’idée d’augmenter ses chances de participation au Mondial 2026. Pour ce faire, le Brésilien pourrait pousser pour un retour en Europe. Si jamais aucun club européen lui ouvrait la porte, la star du football brésilien prendrait alors sérieusement en considération un retour au pays.

Articles liés