Un transfert de dernière minute bouclé par le FC Nantes ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Si le mercato hivernal a fermé ses portes en France et dans la plupart des championnats européens, il existe quelques exceptions qui pourraient pousser certains clubs de Ligue 1 à faire encore des affaires. C’est notamment le cas du FC Nantes qui ne compte pas sur Ronaël Pierre-Gabriel, courtisé à l’étranger. 

Le mercato hivernal n’est pas totalement terminé alors que certains championnats peuvent encore recruter. Ce qui pourrait alors amener certaines écuries de Ligue 1 à boucler quelques opérations, à l’instar du FC Nantes, qui ne compte pas sur Ronaël Pierre-Gabriel pour cette seconde partie de saison comme l’avait indiqué Jocelyn Gourvennec en janvier. « Il y a des joueurs à son poste. Je l'avais reçu avant qu'on parte en stage, il est dans une situation où il n'y aura pas beaucoup d'espaces pour lui, confiait l’entraîneur du FC Nantes. Ce n'est pas contre lui, ce sont des choix sportifs, il faut qu'il apprécie la situation et qu'il voit ça avec son entourage ». La solution pourrait venir de Croatie ou de Turquie.

Pierre-Gabriel en route vers la Croatie

Selon Ouest-France, Ronaël Pierre-Gabriel serait en contact très avancé avec le Dinamo Zagreb et devrait rejoindre libre la Croatie, quelques mois après son arrivée chez les Canaris. Alors qu’une porte de sortie en Turquie était évoquée dernièrement, c’est finalement Zagreb qui devrait accueillir gratuitement le latéral droit de 25 ans. De quoi lui permettre de rebondir alors que Jocelyn Gourvennec avait rappelé il y a quelques jours que son avenir à Nantes était acté. 

« Je lui ai dit qu’il ne serait pas dans mes premiers choix »

« Pierre-Gabriel est avec nous. Il s’entraîne de manière normale. Je lui ai dit qu’il ne serait pas dans mes premiers choix, avait expliqué Gourvennec vendredi. On le considère comme un de nos joueurs, mais il sait qu’il n’y aura pas beaucoup de fenêtres. Des marchés ne sont pas encore bouclés… » L’entraîneur du FC Nantes a vu juste. 

 

Articles liés