Surprise, l’OM lâche un coup de pression à sa star
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse, Pablo Longoria a fait le tour de l’actualité de l’OM évoquant notamment la situation de Dimitri Payet, très peu utilisé cette saison, et dont le contrat s’achève en juin 2024. Et le président marseillais met la pression sur sa star.

Le départ d'Igor Tudor pourrait permettre à Dimitri Payet de se relancer à l'OM. Néanmoins, son contrat s'achève en juin 2024, ce qui laisse planer le doute sur son avenir cet été. Mais Pablo Longoria ne compte pas faire de cadeau à sa star.

Longoria sort du silence pour Payet

« Payet a 1 an en plus dans son contrat. On a parlé de ça en voyant son ambition. Je crois qu’il faut bien analyser le tout et voir ça avec le coach qui va arriver. C’est une conversation des deux côtés. Mais avec les conversations que nous avons eu avec les différents », lâche le président de l’OM avant d’en rajouter une couche.

«L’individuel ça ne marchera plus»

« L’avenir de Payet doit être discuté en consensus avec le nouveau coach. C’est un assemblage, un groupe de 21/22 joueurs qui doit avoir un fonctionnement collectif. L’individuel ça ne marchera plus. On ne peut pas manquer d’humilité en disant que nous n’avons pas commis des erreurs. Il y a des choses importantes : les principes d’autorité de l’entraîneur, c’est quelque chose qui n’est pas négociable. On respecte cela et ça doit tenir dans le temps. Donner l’autorité aux joueurs ce n’est jamais une bonne question. Il faut une gestion collective, c’est très basique, important dans la gestion d’un effectif », ajoute Pablo Longoria.

Articles liés