Capitaine de l’OM et titulaire indiscutable la saison passée, Dimitri Payet a conservé le premier rôle mais il s’est assis sur le banc cette année. L’arrivée d’Igor Tudor a redistribué les cartes, notamment à son sujet. Néanmoins, malgré cette situation délicate, le Réunionnais aurait confirmé à Pablo Longoria qu’il souhaitait rester à Marseille.
Il y a encore un an, il était difficile de miser sur une telle saison pour Dimitri Payet. Homme à tout faire de Jorge Sampaoli, le capitaine de l’OM est devenu remplaçant dès l’arrivée d’Igor Tudor, un rôle nouveau pour le milieu offensif qui a fêté ses 36 ans en mars dernier. Une situation délicate, surtout que Payet se rapproche gentiment de sa fin de carrière.
Tudor relance l’avenir de Payet
Si Igor Tudor était resté à l’OM, la question d’un départ à la retraite se serait sûrement posée. Finalement, le technicien croate a préféré plier bagages, ce qui relance automatiquement l’avenir de Dimitri Payet.
Un entraîneur est attendu, l’OM prépare une surprise https://t.co/qj9rZumqOG pic.twitter.com/2EAgVfe6GQ
— le10sport (@le10sport) June 6, 2023
Il prévoit de rester à l’OM
D’après les informations du journal L’Équipe, Dimitri Payet aurait vu Pablo Longoria vendredi dernier. Les deux hommes ont discuté de l’avenir et le capitaine de l’OM a affirmé son envie de rester à Marseille. De son côté, la direction olympienne serait ouverte à un départ du numéro 10. Mais cela ne devrait pas être pour cet été...