OM : Une star se fait détruire en interne
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Devenu remplaçant à l’OM dès l’arrivée d’Igor Tudor, Dimitri Payet a vécu une saison délicate. Relancé sur la fin d’exercice, le Réunionnais avait été privé du déplacement à Lille suite à une attitude à l’entraînement qui n’avait pas plu. Les dirigeants olympiens n’auraient d’ailleurs jamais vu ça auparavant.

Le cas Payet fait toujours autant parler à l’OM. Capitaine et titulaire indiscutable la saison dernière, le Réunionnais a vu sa situation changer radicalement au moment de l’arrivée d’Igor Tudor. Remplaçant de luxe, Dimitri Payet s’est relancé en fin de saison… avant de se tirer une balle dans le pied.

Payet fait débat à l’OM

Alors que l’entraîneur de l’OM lui avait donné plus de temps de jeu sur les dernières rencontres de la saison, Dimitri Payet a mal réagi lorsqu’il a appris qu’il serait remplaçant à Lille. Le capitaine marseillais aurait traîné des pieds, ce qui lui a valu une sanction de la part d’Igor Tudor.

«Une attitude jamais vue auparavant»

En interne, le comportement de Dimitri Payet a aussi fait parler. D’après les informations du journal L’Équipe, la relation entre Payet et ses dirigeants serait mitigée. Ces derniers auraient même contesté « une attitude jamais vue auparavant ». De là à avoir un impact sur l’avenir de Dimitri Payet ? Affaire à suivre...

Articles liés