Surprise, le PSG a trouvé le joueur parfait sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis que Luis Enrique est arrivé sur le banc du PSG, sa collaboration avec Luis Campos semble idéale. D'ailleurs, cette parfaite entente a débouché sur le transfert de Lucas Beraldo cet hiver, recruté pour 20M€. Et le jeune brésilien, qui devait jouer le rôle de doublure, s'impose finalement comme une valeur sûre qui répond parfaitement aux critères de Luis Enrique.

Beraldo, le joueur parfait pour Luis Enrique

En effet, dans ses colonnes L'EQUIPE révèle que Lucas Beraldo avait initialement été recruté pour jouer le rôle de doublure derrière Marquinhos et Lucas Hernandez, mais le Brésilien s'est très rapidement imposé. Et il a surtout impressionné tout le monde. Malgré des débuts compliqués au poste de latéral gauche, Beraldo a mis tout le monde d'accord lorsqu'il a retrouvé l'axe. Sa prestation sur la pelouse de la Real Sociedad n'a laissé personne indifférent, d'autant plus que cela révèle une intégration ultra rapide au football européen, ce qui n'est pas toujours le cas pour les joueurs qui débarquent d'Amérique du Sud. Il faut dire que Luis Campos a eu une belle intuition en recrutant Lucas Beraldo dont les qualités semblent parfaitement correspondre à ce que recherche Luis Enrique, notamment par sa qualité de relance puisqu'il est capable de casser les lignes en une seule passe. Un profil qui n'a pas d'équivalent dans l'effectif parisien.

«C’est une belle trouvaille de Luis Campos»

Encore auteur d'une prestation aboutie contre l'OGC Nice mercredi soir (3-1), Lucas Beraldo, buteur pour l'occasion, a d'ailleurs été encensé par Luis Enrique après le match : « Ce qui me plaît le plus chez lui c’est son intelligence dans la lecture des situations. Avec le ballon, il est très tranquille et génère des passes au cœur du jeu qui nous provoquent de la supériorité. Sans ballon, il est également super intelligent. C’est un élément clé d’être intelligent quand vous faites face à des attaquants plus rapides ou puissants. Il a de la personnalité, sans aucun doute. Je le répète mais c’est une belle trouvaille de Luis Campos. Il nous a donné la possibilité de travailler avec ce joueur et nous sommes ravis de compter sur lui. Il paraît s’adapter très rapidement à l’équipe, oui. Nous sommes très contents que ça se passe comme ça ».

Articles liés