Un «top» joueur débarque et met le feu à l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Très attendu à l'OM, Pierre-Emerick Aubameyang a mis du temps à lancer la machine. Mais aujourd'hui, l'international gabonais a fait taire les critiques grâce à une efficacité retrouvée devant les buts. Conseiller sportif de Pablo Longoria, Mehdi Benatia estime que l'attaquant fait partie du gratin du football mondial. Selon lui, sa saison vient le confirmer.

Certains le voyaient comme vieillissant, loin de son meilleur niveau. Mais malgré ses 34 ans, Pierre-Emerick Aubameyang se montre toujours aussi efficace devant le but. Ses dernières apparitions l'ont prouvé. Pourtant, tout n'a pas été facile pour le buteur gabonais, qui a eu le plus grand mal à s'adapter à la vie marseillaise. Mais ce temps d'acclimatation semble, aujourd'hui, derrière lui. Conseiller sportif de Pablo Longoria, Mehdi Benatia a rendu hommage à Aubameyang.

Benatia salue la saison d'Aubameyang

« C’est le leader technique. Avec pas grand-chose, il te fait l’accélération qu’il faut, le plat du pied bien senti, c’est ce genre de joueur qui a cette confiance, ce vécu avec une sacrée carrière derrière lui. On parle d’un top attaquant qui a marqué partout où il est passé.. Il a été un peu sifflé au début, ça l’a piqué et il a eu la meilleure réponse. Il a montré qu’il avait de grands objectifs ici » a lâché le responsable de l'OM dans des propos rapportés par Le Parisien.

« Il est en train de faire une très belle saison »

Mehdi Benatia est ravi de pouvoir compter sur un tel joueur, que seule une poignée d'équipes a les moyens de s'offrir. « Ce n’est pas dans tous les clubs français, hors PSG, qu’on a la chance d’avoir un joueur avec ce CV. Je voulais lui donner cette conscience qu’il n’est pas un joueur normal de l’effectif (..) Tu ne peux pas te laisser abattre dans l’attitude. Aujourd’hui, il est en train de faire une très belle saison » a confié l'ancien international marocain.

Articles liés