Sur le départ, ils lâchent leur réponse à l'OM
Arnaud De Kanel

L'OM garde l'espoir de vendre les joueurs qui possèdent la plus belle valeur marchande de l'effectif. Outre Matteo Guendouzi, le club phocéen pourrait se séparer de Valentin Rongier et de de Chancel Mbemba. Mais les deux joueurs ne l'entendent pas de cette oreille. 

Promu capitaine par Igor Tudor, Valentin Rongier s'était donc imposé avec le Croate la saison passée. Pourtant, l'OM ne serait pas contre l'idée de le vendre, tout comme Chancel Mbemba, lui aussi indispensable lors du règne de Tudor

Rongier et Mbemba poussés vers la sortie ?

Le mercato de l'OM est à l'arrêt depuis la signature d'Iliman Ndiaye. Pablo Longoria assure que l'effectif est au complet et que rien ne bougera si aucun départ n'est acté. L'Espagnol cherche donc des liquidités et il aurait sa petite idée en tête. Valentin Rongier et Chancel Mbemba, deux des plus belles valeurs marchandes de l'effectif, pourraient quitter le cité phocéenne cet été comme le rapporte L'Equipe. Mais la volonté des deux joueurs est toute autre. 

Ils veulent rester à l'OM

D'après les informations de L'Equipe, Valentin Rongier ne serait «absolument» pas décidé à quitter l'OM. Il a d'ailleurs fait passer le message en conférence de presse. « C’est le foot de haut niveau, on est tout le temps remis en question. Je trouve ça normal, surtout dans un effectif comme l’OM, je ne vois pas de problèmes à ça. La concurrence est importante. Si le coach a décidé de ne pas me faire démarrer lors de la dernière rencontre, c’est qu’il a ses raisons, et je les respecte. Vous me connaissez, ce n’est pas la première fois que ça m’arrive et ça ne me fait pas peur du tout », avait lâché le milieu de terrain. Chancel Mbemba serait également d'avis de rester une saison de plus à l'OM malgré le fait qu'il démarre dans la peau d'un remplaçant. Le roc congolais est sur de ses qualités et il entend bien s'imposer. 

Articles liés