Stupeur, il annonce une catastrophe au FC Nantes
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sauvé à la dernière journée, le FC Nantes pourrait vivre une nouvelle saison galère. C'est en tout cas l'avis de Denis Balbir, qui pointe du doigt les nombreuses lacunes du groupe dirigé par Pierre Aristouy. Le seul motif d'espoir serait la capacité du technicien à faire sortir le meilleur de ses joueurs.

Le FC Nantes a eu chaud la saison dernière. Les Canaris sont passés tout proche d'une descente. Son maintien avait été obtenu grâce à une victoire face à Angers lors de la dernière journée. L'objectif pour le club nantais est d'éviter un tel scénario. Pour cela, le FC Nantes va devoir se montrer actif lors de ce mercato. Pour l'heure, Ronaël Pierre-Gabriel et Lamine Diack ont été recrutés. Mais pour Denis Balbir, ce serait loin d'être suffisant.

« Il est compliqué de viser plus haut que le maintien »

« On aurait préféré voir sur le Mercato davantage de signaux pour se rassurer. Beaucoup d'observateurs voient aujourd'hui le FC Nantes parmi les candidats déclarés au maintien. Même s'il est difficile de porter un jugement avant le début du championnat, c'est aussi mon cas. Il est compliqué de viser plus haut que le maintien avec cet effectif en l'état. Le FC Nantes a perdu son meilleur joueur sans le remplacer et paraît affaibli. Après, il y a un nouveau projet qui se met en place avec un nouveau coach. On peut lui laisser le bénéfice du doute » a lâché le journaliste. Mais selon lui, Pierre Aristouy pourrait éviter une nouvelle catastrophe.

La tâche est ardue pour Aristouy

« Désormais, il va avoir la latitude pour travailler et mener son propre projet. On parle de quelqu'un du sérail, qui veut faire une place à la formation nantaise. Le FC Nantes est quand même un club qui a fourni beaucoup de talents au football français et qui - espérons-le - en fournira encore. Ce qu'on peut espérer de cette intersaison qui paraît un peu morne sur le papier, c'est que les Canaris retrouvent certaines valeurs et une identité de jeu plus nantaise » a déclaré Balbir dans sa chronique pour But Football Club.

Articles liés