Il l’annonce, l’OM a signé un immense crack
La rédaction

L'OM a recruté un troisième attaquant cet été. Après Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr, le club phocéen est parvenu à enrôler Iliman Ndiaye. Amoureux du club, l'international sénégalais a tout pour devenir le prochain chouchou du Vélodrome selon l'un de ses anciens formateurs, qui n'a pas hésité à le comparer à Samir Nasri.

Pablo Longoria peut avoir le sourire. Après des semaines de négociations avec Sheffied United, le président de l'OM est parvenu à mettre la main sur Iliman Ndiaye. Fan du club marseillais depuis son enfance, l'attaquant sénégalais avait donné son accord au dirigeant espagnol depuis plusieurs semaines. Selon l'un de ses anciens formateurs, Ndiaye est rempli de talents. Il n'a pas hésité à le comparer à un certain Samir Nasri.

« Des joueurs, j’en ai vu passer, mais... »

« Des joueurs, j’en ai vu passer, mais après Samir, c’est le seul jeune qui m’ait marqué. Techniquement au-dessus de tous nos Olympiens. En plus de cela, il avait une bonne bouille, était vachement sympathique, très intelligent, très poli. Tu avais envie de le croquer. (…) Ndiaye faisait des différences, mais il était aussi altruiste. Quand il pouvait marquer mais voyait un copain mieux placé, il lui donnait. Il avait le fluide et était beau à voir jouer. (…) Il faisait le show comme il l’avait fait à la gare sur le parvis. Mais ce n’était pas un joueur de cirque. Il jonglait bien mais techniquement, il était fort. » a lâché Freddy Assolen.

Ndiaye, le prochain chouchou du Vélodrome ?

Selon lui, Ndiaye pourrait bien réussir à faire soulever les foules à Marseille et à s'imposer à l'OM. « S’il a gardé le même état d’esprit, la même volonté, la même intelligence, il peut enchanter le public. Marseille va être amoureux de lui. Il était déjà fou de l’OM. Il n’y avait que l’OM qui comptait » a-t-il déclaré à La Provence.

Articles liés