L’OM boucle un gros transfert, Marseille va s’enflammer
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Iliman Ndiaye est donc la sixième recrue estivale de l’Olympique de Marseille. Un transfert qui a une saveur particulière pour le joueur et le public phocéen compte tenu de l’attachement du principal intéressé à l’égard du club au sein duquel il a évolué durant son enfance. L’ancien recruteur de l’OM Freddy Assolen se souvient de lui et prédit un bel avenir.

Les Marseillais sont déjà sous le charme. Comme attendu, Iliman Ndiaye es bien la sixième recrue de l'OM, lui qui a eu le droit à un accueil de rock star dans la nuit de dimanche à lundi à l'aéroport de Marignane. Après de longues négociations avec Sheffield, le club phocéen est parvenu à un accord pour le transfert de l'international sénégalais qui devrait avoisiner 15M€, permettant à ce dernier de faire son retour au bercail. Amoureux de l’OM, Iliman Ndiaye a en effet eu l’occasion de passer par le centre de formation marseillais durant sa jeunesse. Ce transfert a donc forcément une faveur particulière pour l’attaquant de 23 ans, qui pourrait rapidement mettre le Vélodrome en fusion.

«Des joueurs, j’en ai vu passer, mais après Samir Nasri, c’est le seul jeune qui m’ait marqué»

Ancien recruteur de l’OM, Freddy Assolen s’est souvenu du talent d’Iliman Ndiaye, interrogé par La Provence. « Des joueurs, j’en ai vu passer, mais après Samir, c’est le seul jeune qui m’ait marqué, confie celui qui a découvert Samir Nasri. Techniquement au-dessus de tous nos Olympiens. En plus de cela, il avait une bonne bouille, était vachement sympathique, très intelligent, très poli. Tu avais envie de le croquer. (…) Ndiaye faisait des différences, mais il était aussi altruiste. Quand il pouvait marquer mais voyait un copain mieux placé, il lui donnait. Il avait le fluide et était beau à voir jouer. (…) Il faisait le show comme il l’avait fait à la gare sur le parvis. Mais ce n’était pas un joueur de cirque. Il jonglait bien mais techniquement, il était fort. »

«Il peut enchanter le public. Marseille va être amoureux de lui»

« S’il a gardé le même état d’esprit, la même volonté, la même intelligence, il peut enchanter le public. Marseille va être amoureux de lui », poursuit Freddy Assolen. Une histoire d’amour renforcée par l’attachement du joueur à l’égard du club comme l’a rappelé l’ancien recruteur : « Il était déjà fou de l’OM. Il n’y avait que l’OM qui comptait. »  

Articles liés