Guendouzi - OM : Il a pris sa décision pour son transfert !
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Joueur avec la plus grosse valeur marchande de l’effectif de l’OM, Matteo Guendouzi est toujours marseillais alors que le mois d’août arrive. Son avenir est indécis, le club olympien souhaiterait le vendre un joli prix mais l’international français ne semble absolument pas pressé de quitter l’OM.

Arrivé à l’OM à l’été 2021, Matteo Guendouzi sort d’une saison délicate. Homme à tout faire de Jorge Sampaoli lors de sa première année, la seconde aura été plus compliquée sous les ordres d’Igor Tudor. Le technicien croate l’a souvent aligné très haut sur le terrain, à un poste qui n’est pas le sien. Guendouzi avait bien démarré mais après la Coupe du monde, l’international français a clairement baissé de régime. A tel point que l’OM voulait le vendre pour récupérer un joli billet.

«Je suis très heureux d’être à l’OM»

« Si je vais être à l’OM la saison prochaine ? La question ne se pose pas pour l’instant, il y a une défaite à assumer, il y aura des discussions avec la direction du club. On verra comment les choses vont se passer, il y aura un nouveau coach qui va venir, il y a beaucoup de choses qui vont entrer en compte. En tout cas, je suis très heureux d’être à l’OM », rappelait tout de même Matteo Guendouzi après le dernier match de la saison face à Ajaccio.

Guendouzi n’est pas pressé de partir

A en croire les informations du journal La Provence, l’OM chercherait à se séparer d’un milieu de terrain et Matteo Guendouzi pourrait bien être amené à partir. Néanmoins, le numéro 6 marseillais ne serait absolument pas pressé de quitter l’OM. Malgré tout, le dossier pourrait bien s’activer dans les prochaines semaines, Pablo Longoria a forcément en tête la valeur marchande considérable de Matteo Guendouzi, joueur le plus « bankables » de l’effectif.

Articles liés