Son calvaire n’en finit plus, le PSG peut s’estimer heureux
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Parti du PSG l’été dernier pour faire son retour à l’Athletic Bilbao, Ander Herrera vit une saison plus que galère. L’international espagnol s’est déjà blessé à cinq reprises, de quoi inquiéter. Ernesto Valverde, l’entraîneur du club basque, s’est confié sur la situation de son milieu de terrain.

L’été dernier, comme beaucoup de joueurs, Ander Herrera a quitté le PSG. L’international espagnol n’entrait pas dans les plans de Christophe Galtier, Luis Campos lui a donc conseillé de se trouver une porte de sortie. Ander Herrera a fait son retour à l’Athletic Bilbao, il a même été libéré de son contrat par le PSG cet hiver pour s’engager définitivement avec le club basque. Et Paris doit savourer vu sa situation en Espagne…

Ander Herrera enchaîne les blessures

Blessé à cinq reprises depuis son retour à l’Athletic Bilbao, Ander Herrera est dans le dur. « Je vais être honnête. Je sais qu'il s'est passé quelque chose sur les réseaux sociaux et ils ont essayé de me l'expliquer, mais je leur ai dit que je ne voulais pas qu'ils me l'expliquent car je ne m'intéresse à rien d'autre que ce qui se passe ici (à Lezama). Je ne sais rien », a expliqué Ernesto Valverde, le coach de Bilbao, dans des propos relayés par AS

«Cela peut les affecter»

« C'est vrai qu'il a un problème physique et quand les joueurs sont blessés, ils se découragent logiquement ou cela peut les affecter, surtout s'il s'agit d'une rechute, mais rien qui ne soit un problème que nous avons tous dans notre vie quotidienne et qui est résolu en travaillant et en allant de l'avant. Rien de plus. Il est bien venu ici, il voulait venir ici, il était libre à ce moment-là en raison des circonstances et il a participé à des matches. Il a un petit problème qu'il doit résoudre. J'ai dit que nous allions être un peu plus prudents pour qu'il aille bien, mais je n'ai aucune idée de quand il pourrait être complètement rétabli », a ajouté l’ancien coach du FC Barcelone. En clair, Ander Herrera n’est pas sorti de sa galère. Le PSG peut donc s’estimer heureux de s’en être séparé…

Articles liés