Pep Guardiola et Jürgen Klopp se sont battus ces dernières saisons pour le titre de champion d’Angleterre avec Manchester City et Liverpool. Les deux poids lourds de la Premier League ont pu compter sur deux entraîneurs hors pair. Et bien que l’Allemand tirera sa révérence et quittera Anfield en fin de saison, il ne prendra pas sa retraite selon Pep Guardiola contrairement à ce que Klopp a laissé entendre.
Vendredi, en fin de matinée et par le biais d’une vidéo longue de 25 minutes publiée sur les réseaux du club de la Mersey, JürgenKlopp annonçait son départ à la fin de la saison. Soit près de neuf ans après l’arrivée du « Normal One » à Anfield comme il s’était auto-qualifié au moment de sa présentation en octobre 2015.
Klopp : «Si vous me demandez 'Entraînerez-vous à nouveau un jour?', aujourd'hui je vous répondrais non»
Par le biais de ladite vidéo et avant d’avoir affirmé en conférence de presse qu’il allait faire une pause au terme de la saison, JürgenKlopp n’a pas manqué de faire savoir qu’il se peut qu’il prenne la décision de ne plus jamais s’asseoir sur un banc de touche après son passage à Liverpool. « Si vous me demandez 'Entraînerez-vous à nouveau un jour?', aujourd'hui je vous répondrais non. Mais je ne sais pas comment les choses vont tourner puisque je n'ai évidemment jamais été dans cette situation. En revanche, ce que je sais avec certitude, c'est que je n'entraînerai absolument jamais un autre club anglais que Liverpool ».
Guardiola perd son plus grand rival, mais n’est pas dupe
Depuis la nomination de Pep Guardiola au poste d’entraîneur de ManchesterCity à l’été 2016, le technicien espagnol et son homologue allemand qui s’étaient déjà croisés pendant deux saisons déjà en Bundesliga lorsqu’ils entraînaient respectivement le BayernMunich et le BorussiaDortmund, ont joui d’une belle rivalité en Premier League, battant des records de performances et de points au classement final. Et d’après les dires de Guardiola, Klopp reviendra aux affaires après Liverpool.
Mbappé - PSG : L’annonce choc qui déroule le tapis rouge au Real Madrid https://t.co/bbjpGbGG0b pic.twitter.com/uWaffG6dmu
— le10sport (@le10sport) January 27, 2024
«Il ne l'admettra pas, mais il reviendra»
Dans la foulée de la victoire de ManchesterCity au 4ème tour de la FA Cup vendredi soir contre Tottenham (1-0), PepGuardiola s’est confié à ITV sur le départ de JürgenKlopp qui lui permettra de « mieux dormir ». Cependant, Klopp sera de retour à ses yeux. « Il ne l'admettra pas, mais il reviendra. Cette personnalité, cette énergie, reviendra. Le football a besoin de personnalités et de managers comme lui. J'espère que nous aurons l'occasion de dîner ensemble ». a confié Guardiola dans des propos rapportés par Eurosport.