Révolution au FC Nantes, un ancien de l’OM approché ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, ça a bougé sur le banc du FC Nantes. Alors que Pierre Aristouy était jusqu’à présent l’entraîneur des Canaris, Waldemar Kita a décidé de le remercier et de nommer un nouveau technicien à sa place. C’est ainsi Jocelyn Gourvennec qui a posé ses valises à Nantes, mais d’autres candidats auraient été étudiés.

Pierre Aristouy remercié, le FC Nantes a décidé de confier les clés du camion à Jocelyn Gourvennec. « Le FC Nantes annonce la nomination de Jocelyn Gourvennec (51 ans) comme entraîneur principal du groupe professionnel, à compter de ce mardi 29 novembre 2023. Le technicien s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2023-2024 avec le club des bords de l’Erdre, plus une année en option », expliquait le communiqué du FC Nantes à ce sujet.

Nantes a pensé à Sampaoli

C’est maintenant officiel, Jocelyn Gourvennec est le nouvel entraîneur du FC Nantes. Un poste qui aurait pu revenir à un autre candidat et notamment un certain Jorge Sampaoli. Alors qu’on a pu voir l’Argentin du côté de l’OM, Goal révèle que les Canaris auraient approché Sampaoli, au même titre que l’OL d’ailleurs.

« Il a de l’expérience »

Le choix s’est finalement porté sur Jocelyn Gourvennec et dans L’Equipe, Waldemar Kita, patron du FC Nantes, a notamment confié sur cette décision : « Il a de l'expérience. Il est passé par Bordeaux, il a une expérience européenne. Franck (Kita) a passé six ou sept heures avec lui, et il a été très convaincant. J'avais déjà failli le prendre il y a quatre ou cinq ans ».

Articles liés