Ce mercredi, ça a bougé sur le banc du FC Nantes. Alors que Pierre Aristouy était jusqu’à présent l’entraîneur des Canaris, Waldemar Kita a décidé de le remercier et de nommer un nouveau technicien à sa place. C’est ainsi Jocelyn Gourvennec qui a posé ses valises à Nantes, mais d’autres candidats auraient été étudiés.
Pierre Aristouy remercié, le FC Nantes a décidé de confier les clés du camion à Jocelyn Gourvennec. « Le FC Nantes annonce la nomination de Jocelyn Gourvennec (51 ans) comme entraîneur principal du groupe professionnel, à compter de ce mardi 29 novembre 2023. Le technicien s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2023-2024 avec le club des bords de l’Erdre, plus une année en option », expliquait le communiqué du FC Nantes à ce sujet.
Séisme au FC Nantes, il vide son sac https://t.co/JPo2zdrT7x pic.twitter.com/zT1H4t08pI
— le10sport (@le10sport) November 29, 2023
Nantes a pensé à Sampaoli
C’est maintenant officiel, Jocelyn Gourvennec est le nouvel entraîneur du FC Nantes. Un poste qui aurait pu revenir à un autre candidat et notamment un certain Jorge Sampaoli. Alors qu’on a pu voir l’Argentin du côté de l’OM, Goal révèle que les Canaris auraient approché Sampaoli, au même titre que l’OL d’ailleurs.
« Il a de l’expérience »
Le choix s’est finalement porté sur Jocelyn Gourvennec et dans L’Equipe, Waldemar Kita, patron du FC Nantes, a notamment confié sur cette décision : « Il a de l'expérience. Il est passé par Bordeaux, il a une expérience européenne. Franck (Kita) a passé six ou sept heures avec lui, et il a été très convaincant. J'avais déjà failli le prendre il y a quatre ou cinq ans ».