Recalée par l’OM, une star prend une décision radicale
Hugo Chirossel

Libre après son départ du Real Madrid en fin de saison dernière, Eden Hazard aurait été proposé à des clubs de Ligue 1 cet été, et notamment à l’OM. Un retour dans le championnat de France qui n’est finalement pas produit. Toujours sans club, l’ancien joueur de Chelsea a décidé de mettre un terme à sa carrière et l’a annoncé ce mardi.

Après une carrière longue de 16 ans, Eden Hazard a décidé de dire stop. L’ex-international belge était toujours sans club depuis la fin de saison dernière et son départ du Real Madrid. Cet été, Foot Mercato indiquait qu’il aurait été proposé à trois clubs de Ligue 1 : l’OM, l’OGC Nice et le LOSC. Finalement, Eden Hazard ne rechaussera pas les crampons et a annoncé ce mardi la fin de sa carrière.

«J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel»

« Il faut savoir s’écouter et dire stop au bon moment. Après 16 ans de carrière et plus de 700 matchs disputés, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel. J’ai pu réaliser mon rêve, jouer et m’amuser sur les terrains à travers l’Europe et le monde. Au cours de ma carrière j’ai rencontré des personnes formidables, dirigeants, coachs, coéquipiers et je tenais à remercier particulièrement les clubs par lesquels je suis passé : le LOSC, Chelsea et le Real Madrid; et évidemment remercier de nouveau la Sélection Belge », a déclaré Eden Hazard, dans une publication sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eden Hazard (@hazardeden_10)

«Il est désormais temps de profiter de mes proches et vivre de nouvelles expériences»

« Un remerciement particulier à ma famille, mes amis, mes conseillers et les gens qui ont été proches de moi dans les bons et les mauvais moments. Enfin, un énorme merci pour vous, mes fans, qui me suivez depuis toutes ces années, pour vos encouragements dans chacun des pays où j’ai joué. Il est désormais temps de profiter de mes proches et vivre de nouvelles expériences. À bientôt en dehors des terrains », a ajouté Eden Hazard.

Articles liés