Mercato : Le Real Madrid va boucler un coup à 1 milliard d’euros !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Considéré comme intransférable au Real Madrid, Vinicius Jr s’apprête (enfin) à signer sa prolongation de contrat. L’international brésilien devrait rempiler jusqu’en juin 2027 avec à la clé une clause libératoire exceptionnelle d’un milliard d’euros, afin de repousser tout prétendant qui envisagerait de passer à l’action dans un avenir proche.

Recruté à l’été 2018, Vinicius Jr s’est imposé au fil des saisons comme un titulaire indiscutable au Real Madrid, considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs à son poste. Cité dans le viseur de certains cadors européens par le passé, à l’instar du PSG et de Liverpool, l’international brésilien s’apprête néanmoins à poursuivre sa carrière dans la capitale espagnole.

« Je vais continuer dans le plus grand club du monde »

Alors que le bail de Vinicius Jr arrive à expiration à la fin de la saison, la presse ibérique annonce une prolongation inéluctable depuis plusieurs mois, ce qu’avait d’ailleurs confirmé le principal intéressé dès juin 2022 : « Je vais continuer dans le plus grand club du monde, cela ne fait que commencer. J'ai beaucoup, de choses, à conquérir. » L’officialisation serait (enfin) imminente.

Vinicius Jr va signer avec une clause d’un milliard

Mais un dernier imprévu est venu retarder l’annonce du Real Madrid comme l’explique Fabrizio Romano. Sur X (ex-Twitter), le journaliste a expliqué que la cérémonie préparée par la Casa Blanca pour annoncer le nouveau bail du Brésilien, qui devrait rempiler jusqu’en 2027, a été reprogrammée après le test positif au Covid-19 du président Florentino Pérez. Il faudra donc attendre quelques jours avant de voir Vinicius Jr signer officiellement son nouveau contrat, dans lequel sera incluse une clause libératoire d’un milliard d’euros. De quoi sécuriser son avenir pour les prochaines années.

Articles liés