Accès direct au contenu

Pas sympa

Real : Modric, un transfert que Villas-Boas a voulu saboter ?

Villas-Boas-Mourinho

Luka Modric pourrait s'engager avec le Real Madrid aujourd'hui, après de âpres négociations. Et selon le quotidien Sport, si les discussions ont été difficiles, c’est la faute d’André Villas-Boas, qui a proposé le joueur à d'autres écuries.

José Mourinho n’a toujours pas réussi à obtenir sa priorité numéro 1. Sa seule à vraie dire, puisque l’entraîneur du Real Madrid ne s’est réellement intéressé qu’à Luka Modric cette année. Mais alors que les négociations semblaient bien engagées, et toutes les partis d’accord pour le transfert, les discussions ont capotées sur le prix de vente du milieu offensif des Spurs. Mais pour Sport, le seul responsable de ce blocage, n’est autre que le nouvel entraîneur de Tottenham, André Villas-Boas.

AVB a proposé Modric aux Manchester

Car les deux hommes ne s’apprécient guère. L’affaire pourrait s’arrêter là (deux entraîneurs qui ne s’aiment étant monnaie courante), sauf que les deux hommes se soupçonnent continuellement de se mettre des bâtons dans les roues. The Special Two est notamment persuadé que son départ de Chelsea, en mars dernier, est dû à Mourinho, qui aurait parlé aux joueurs ainsi qu’à Abramovitch, et pas d’une manière positive.

Et selon le média espagnol, c'est AVB, qui dans ce dossier, aurait fait en sorte d’empêcher le transfert de Modric de s’effectuer. Le coach de Tottenham aurait en effet proposé l’international croate aux deux clubs de Manchester, pourtant rivaux direct de Tottenham Une décision qui montre l’envie du coach de 34 ans de venir en aide à son compatriote, qu’il a pourtant assisté de nombreuses années (à Porto, à Chelsea et à l’Inter). Une tentative vaine puisque selon Sky Sport, le milieu de terrain se rendra aujourd'hui dans la capitale espagnole...