Real Madrid : Le plan avec Mbappé pour se débarrasser d'une star ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Cette saison, le Real Madrid a eu du mal à afficher un niveau de jeu satisfaisant et le club a raté tous ses objectifs. Les hommes de Xabi Alonso n'ont pas réussi à renverser la vapeur lors de la Coupe du monde des clubs alors qu'il s'agissait d'un réel objectif. La large défaite face au PSG a fait mal et les critiques autour de Vinicius Jr ne cessent plus. Le Brésilien, qui n'a toujours pas acté sa prolongation, pourrait finir par être écarté par son club.

Très déçu de ne pas avoir eu le Ballon d'Or l'année dernière, Vinicius Jr n'a pas été vraiment en mesure de briller cette saison. Le Brésilien n'arrive pas à former un duo efficace avec Kylian Mbappé et sa prolongation n'est toujours pas actée. D'ailleurs, certains commencent à imaginer un plan pour faire réagir Vinicius Jr, quitte à provoquer son départ du club prochainement.

Un cauchemar évité contre le PSG ?

En demi-finale de la Coupe du monde des clubs, le Real Madrid a été largement dominé (4-0). La décision de Xabi Alonso d'aligner Kylian Mbappé et Vinicius Jr a fait beaucoup parler. Une autre décision aurait pu arranger les choses. « Si Trent Alexander-Arnold ne s’était pas blessé à l'entraînement juste avant le match, Vinicius aurait été remplaçant, avec Gonzalo et Mbappé titulaires » assure Alberto Pereiro, sur Radioestadio. Le cas Vinicius pourrait alors mal tourner.

Vinicius Jr sur le départ ?

Alors qu'il refuse toujours de prolonger son contrat avec le Real Madrid, qui le lie jusqu'en 2027 pour le moment, Vinicius Jr pourrait prendre la porte car la direction du club a du mal à le faire changer d'avis. « Je ne sais pas si c’est une façon de faire pression de la part du club, pour qu’il signe la proposition de prolongation, ou si c’est une manière de dire "regarde, si tu n’assumes pas qu’ici tu es le numéro 2, voire même le numéro 3 en comptant le coach, alors c’est mieux que tu partes" » poursuit un autre journaliste de l'émission Radioestadio.

Articles liés