RC Lens : Il annonce déjà la couleur pour son départ
Arnaud De Kanel

Le RC Lens a gagné en stabilité depuis l'arrivée de Joseph Oughourlian à la tête du club. Montée en Ligue 1, deuxième place derrière le PSG et maintenant la Ligue des champions, l'ascension du club artésien est fulgurante, mais jusqu'à quand ça va durer ? Le président lensois a déjà fixé ses conditions pour son départ. 

Depuis sa remontée en Ligue 1 il y a trois ans, le RC Lens enchante le championnat grâce au jeu proposé par Franck Haise et à l'incroyable ferveur qui entoure ce club. Dans l'ensemble, le projet lensois est plus que solide et c'est en partie grâce à son président Joseph Oughourlian. Ce dernier a encore des ambitions mais s'il atteint son plafond de verre, il s'en ira. 

«L’amener le plus haut possible»

« Je vais essayer le plus possible d’améliorer ce club. De l’amener le plus haut possible, le plus loin possible », a martelé Joseph Oughourlian pour France Bleu Nord après la rencontre face au LOSC (1-1). En revanche, il se dit prêt à partir lorsqu'il le faudra. 

«Ce jour-là je passerai le bâton à quelqu’un d’autre»

« Et puis au moment où je verrai que je ne suis pas au niveau tant sur un plan financier et sur la gestion et qu’il faut passer une marche que je ne suis pas capable de monter, et bien ce jour-là je passerai le bâton à quelqu’un d’autre. Mais nous n’en sommes pas encore là. Je prends beaucoup de plaisir ici », a reconnu le président du RC Lens

Articles liés