Rabiot : La promesse qui fait trembler l’OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Afin de convaincre Adrien Rabiot de signer l’été dernier, l’OM avait du se montrer convaincant sur la qualité de son projet. Ainsi, Medhi Benatia rappelle qu’il avait notamment fallu lui assurer que la qualification pour la Ligue des champions était une priorité. Une promesse finalement tenue après de nombreuses péripéties.

En septembre dernier, alors qu'il n'avait pas trouvé de club durant le mercato estival, Adrien Rabiot a accepté de signer à l'OM où il s'est engagé libre. Un choix qui a largement été commenté et Medhi Benatia reconnait qu'il a fallu faire certaines promesses pour convaincre l'ancien joueur du PSG, notamment en ce qui concerne la Ligue des champions pour laquelle l'OM s'est officiellement qualifié. Promesse tenue comme s'en réjouit le directeur sportif Medhi Benatia.

Intertitre 2

« Ce soir, je suis content aussi pour lui, pour des mecs comme Balerdi, pour des mecs comme Rongier, qui ont aussi beaucoup souffert, pour des mecs comme Rabiot. Quand tu appelles un mec comme Rabiot et que tu lui promets plein de choses, c’est bien de pouvoir assumer derrière. Aujourd’hui, à l’arrivée, tout ce qu’on a dit, c’est en train de se passer. Donc ça aussi, c’est positif », se réjouit-il en zone mixte, avant d’en rajouter une couche.

Intertitre 3

« Je suis vraiment content pour ce genre de joueurs. Ils vont vivre quelque chose de différent. À Marseille, c’est une ville qui meurt pour le foot, on le sait. C’est une ville qui respire. C’est différent des autres clubs. Je suis passé par l’Italie, ça reste un pays de passionnés. Mais ce qu’il se passe à Marseille, ça reste quelque chose de spécial. Je pense que cette année, en tout cas, si on a à chaque fois trouvé la ressource nécessaire pour sortir un petit peu des difficultés, c’est aussi beaucoup grâce à nos supporters », ajoute Medhi Benatia.

Articles liés