L’OM a validé son ticket pour la prochaine Ligue des champions en battant Le Havre 3-1. Un succès crucial pour le club marseillais, autant sur le plan sportif que financier. Cette qualification devrait permettre à l’OM de conserver certains cadres… mais aussi de se montrer très ambitieux sur le marché des transferts cet été.
L’OM a réalisé un grand coup ce samedi soir, en s’imposant 3-1 face au Havre grâce à un doublé d’Amine Gouiri et un but splendide de Mason Greenwood. Une victoire qui permet aux hommes de Roberto De Zerbi de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions en s’assurant une place sur le podium.
Une qualification importante
Cette qualification était primordiale pour l’OM, au vu des grosses dépenses réalisées lors des deux derniers mercatos. Cette place européenne permet également au club phocéen de conserver des joueurs comme Adrien Rabiot, pour qui la Ligue des champions était une condition à une année supplémentaire sur la Canebière.
«Le mercato de l’OM va être caliente»
Mais l’OM prépare aussi du lourd, si l’on en croit Sébastien Denis, rédacteur en chef de Foot Mercato. Le journaliste explique notamment sur son compte X que l’OM s’apprête à faire quelques folies sur le marché des transferts cet été : «Ça change tout, cette qualif. Le mercato estival de l’OM, il va être caliente.»