Qualifié pour la prochaine Ligue des champions après sa victoire contre Le Havre (3-1), l’OM peut désormais planifier un mercato estival ambitieux. Avec de nouvelles ressources et des ambitions européennes affichées, Pablo Longoria et Medhi Benatia comptent frapper fort, tandis qu'Adrien Rabiot, grâce à cette qualification pourrait prolonger son aventure marseillaise.
L’OM devait absolument se qualifier en Ligue des champions, et c’est chose faite. Au vu des dépenses réalisées lors des derniers mercatos, sans coupe d’Europe, le club ne pouvait pas se permettre une année de plus sans C1. Heureusement pour l'OM, ce ticket est validé après la victoire 3-1 face au Havre.
Un mercato ambitieux
Cette qualification ô combien importante permettra surtout aux dirigeants de l'OM de disposer de plus de moyens pour réaliser un mercato ambitieux, afin d’être compétitifs en Ligue des champions. La Provence explique notamment que Pablo Longoria et Medhi Benatia prépareraient de «jolis coups» pour cet été.
L’aventure continue pour Rabiot ?
Avec cette place en C1 validée, l’avenir d’Adrien Rabiot semble s’éclaircir. Le milieu de terrain devrait poursuivre son aventure à l’OM, séduit par le projet. Il pourrait être rejoint par de gros noms cet été : Aymeric Laporte est notamment annoncé avec insistance du côté de la Canebière. Cette qualification pourrait bien accélérer ce dossier.