Après avoir mené un recrutement très ambitieux, notamment dans le secteur offensif, le PSG s'apprête désormais à dégraisser son effectif, ce qui passera par le départ de plusieurs joueurs. Dans cette optique, Hugo Ekitike ne fait plus partie des plans du club de la capitale. Everton aurait d'ailleurs dégainé une offre qui semble convaincre le PSG.
Mbappé - PSG : Coup de théâtre, son transfert est annoncé https://t.co/vijv4oXRLy pic.twitter.com/6H0iQb2mit
— le10sport (@le10sport) August 10, 2023
Ekitike a du monde sur lui
En effet, après une saison décevante, Hugo Ekitike ne semble plus faire partie des plans du PSG et son départ est loin d'être impossible cet été. Et cela tombe bien puisque plusieurs clubs sont attentifs à sa situation à l'image de l'Eintracht Francfort qui cherche toujours un joueur susceptible de prendre la succession de Randal Kolo Muani. Et alors qu'il avait failli s'engager avec Newcastle avant de signer au PSG, Hugo Ekitike est également suivi en Premier League.
Everton dégaine une offre qui plait au PSG
A tel point que Bruno Salomon confirme qu'Everton a dégainé une première offre pour l'ancien Rémois. Le montant avoisinerait les 30M€ et cela semble convaincre le PSG puisque le journaliste de France Bleu ajoute que si Hugo Ekitike donne son feu vert pour rejoindre le Toffees, le transfert pourrait aller très vite. Malgré une préparation encourageante et des prestations globalement convaincantes, le jeune attaquant n'entre plus dans les plans du PSG qui vient de lever son option d'achat pour un montant total avoisinant les 36M€. Par conséquent, le PSG peut difficilement se permettre de refuser une telle propositon.