PSG : Tout le monde se l’arrache, il annonce la couleur
Thomas Bourseau

Etoile montante du football croate, Luka Vuskovic dispose d’une cote colossale sur le marché des transferts. A tout juste 16 ans, le défenseur d’Hadjuk Split ferait déjà l’objet de deux offres de transfert du PSG et de Manchester City lorsque les plus grands clubs du vieux continent commenceraient à préparer leurs offensives en coulisses. Au milieu de toute cette agitation, le principal intéressé poserait une grosse condition pour son transfert.

Dans le feuilleton Luka Vuskovic, il existerait déjà une certitude. Contractuellement engagé jusqu’en juin 2026, le jeune défenseur central de 16 ans ne devrait pas s’éterniser à Hadjuk Split. D’après les informations de 90min, la formation croate aurait déjà arrêté son choix concernant l’avenir de sa pépite : elle sera vendue cet été. Mais à qui ? Le PSG, sous l’impulsion de son conseiller football Luis Campos, aurait déjà dégainé une offre de transfert dont le montant n’a pas filtré.

Le PSG et City ont dégainé pour Luka Vuskovic, les concurrents s’agitent en coulisses

Toujours selon 90min, Manchester City aurait devancé le PSG avec une proposition de 12M€ transmise à Hadjuk Split pour Luka Vuskovic. Cependant, le club croate attendrait une offre de 15M€ minimum et compterait s’appuyer sur la cote XXL de Vuskovic afin de lancer une guerre aux enchères et d’en tirer au final le meilleur prix possible. Le Real Madrid, le Bayern Munich, la Juventus et Manchester United, pour ne citer qu’eux, seraient également de la partie. De quoi promettre un feuilleton haletant.

Vuskovic voudrait rester en prêt à Split la saison prochaine

De son côté, Luka Vuskovic ne devrait pas s’opposer au fait d’être transféré cet été. Néanmoins, alors qu’il a signé une prolongation de contrat le 1er mars dernier, Vuskovic cultiverait un désir fort et irréversible pour la suite. Tout club souhaitant réellement s’attacher ses services à l’intersaison devrait se mettre d’accord avec Split pour qu’il y reste en prêt pour l’intégralité de la saison prochaine d'après 90min.

Articles liés