Arrivé à Manchester City l'été dernier, Erling Haaland pourrait bien être un acteur majeur du mercato estival... de 2024. En effet, la presse britannique avait évoqué l'existence d'une clause libératoire, qui entrerait en vigueur l'année prochaine. Le Real Madrid et le PSG seraient en embuscade et envisageraient de le recruter dans les prochains mois.
A l'instar de Kylian Mbappé, Erling Haaland n'est promis qu'à une poignée de clubs européens. Arrivé l'été dernier à Manchester City, l'international norvégien pourrait rester longtemps en PremierLeague, mais tout pourrait basculer en 2024.
Équipe de France : Kylian Mbappé a trouvé son lieutenant https://t.co/KiNlrcDdpL pic.twitter.com/vH3jNzpuju
— le10sport (@le10sport) March 29, 2023
Le PSG surveillerait Haaland
En effet, comme l'avait indiqué la presse britannique il y a quelques mois, une clause libératoire de 200M€ présente dans le contrat d'Haaland entrera en vigueur durant l'été 2024. Et le PSG n'a pas l'intention de laisser passer cette occasion. Le club parisien pourrait tenter le coup l'année prochaine et transmettre une offre, notamment en cas de départ de Kylian Mbappé.
Le Real Madrid attendra 2024
Selon les informations de Marca, le Real Madrid garderait, aussi, un œil sur Erling Haaland. Mais la formation espagnole ne tentera pas de recruter le buteur avant 2024. Comme l'annonce le média, le Real Madrid a d'autres priorités, pour l'instant, notamment le recrutement de Jude Bellingham (Borussia Dortmund).