Pour sa première saison avec Manchester City, Erling Haaland a déjà remporté la Ligue des champions. Le Norvégien se place comme l'un des principaux favoris au Ballon d'Or et fait logiquement de l'ombre à Kylian Mbappé. C'est notamment à cause de cela que l'attaquant aurait pris la décision de quitter le PSG.
Kylian Mbappé et Erling Haaland sont les deux nouveaux portes drapeaux du football mondial. Les deux attaquants assurent la relève et sont partis pour se disputer tous les trophées, aussi bien collectifs qu'individuels, lors de la décennie. Cette saison, le Norvégien a pris une longueur d'avance sur le Français et c'est en partie pour cela qu'il aurait décidé de partir du PSG.
Mbappé ne prolongera pas
La saison passée, le PSG s'était plié en quatre pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger. L'attaquant avait accepté de signer un nouveau bail de deux ans avec une année en option. Mais comme il l'a confirmé à l'AFP, il ne compte pas prolonger jusqu'en 2025. Il voit qu'un certain Erling Haaland est en train de lui voler la vedette.
Mbappé règle ses comptes, le PSG lui répond cash https://t.co/JWGWCRuybd pic.twitter.com/gregZYGpvI
— le10sport (@le10sport) June 13, 2023
Haaland en avance sur Mbappé
Bien qu'il approche de ses 25 ans, Kylian Mbappé commence à trouver le temps long. L'attaquant veut tout tout de suite et il estimerait qu'il « ne se trouve pas ou plus au bon endroit pour amasser les trophées », si l'on en croit les dires du Parisien. La star du PSG a regardé de loin le triplé historique réalisé par le Manchester City d'Erling Haaland et il ne veut pas se faire distancer par le Norvégien. Désormais, Kylian Mbappé souhaite donc rejoindre le Real Madrid car c'est le club où il estime pouvoir gagner des trophées. Bonne nouvelle, le club madrilène serait ouvert à sa venue d'après Le Parisien et le PSG aurait pour intention de le vendre s'il ne veut pas prolonger. Toutes les conditions sont donc réunies pour qu'il fasse ses valises cet été pour la première fois depuis 2017.