En fin de contrat le 30 juin prochain comme Lionel Messi au PSG, Sergio Busquets n’aurait pas encore tranché pour son avenir au FC Barcelone qui pourrait s’écrire avec l’attaquant du PSG. Tout serait possible, sauf une collaboration parisienne. Explications.
LionelMessi semblait proche de prolonger son contrat au PSG. C’est en effet l’information communiquée par Le Parisien et FabrizioRomano en décembre dernier : un accord verbal aurait été convenu entre le ParisSaint-Germain et le clan Messi pour prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain seulement. Néanmoins, tout a changé selon The Athletic avec l’élimination prématurée du PSG en 1/8ème de finale de la Ligue des champions le 8 mars dernier. Toutes les options seraient à présent prises en considération par l’entourage de LionelMessi et par l’attaquant du PSG.
Busquets attend le feu vert de Messi
Le10sport.com vous affirmait le 18 février dernier que des discussions avaient lieu en coulisse pour la prolongation de contrat de LionelMessi. Néanmoins, son départ libre serait de plus en plus probable cet été à présent. ARA dévoilait dernièrement que SergioBusquets se laissait jusqu’à la fin du mois d’avril pour connaître la décision finale de LionelMessi pour son avenir avant de trancher sur la suite de sa carrière, lui qui voit son contrat arriver à terme à la fin de la saison au FCBarcelone.
PSG : Lionel Messi se fait encore interpeller pour son avenir https://t.co/1stc4a2pXn pic.twitter.com/l5ZOhtXtEM
— le10sport (@le10sport) April 16, 2023
«Si Messi revient au Barça, Busquets reste. Si Messi va à l'Inter Miami, Busquets y va»
D’après les informations de SiqueRodriguez, divulguées sur la Cadena SER, SergioBusquets attendrait bel et bien en effet le choix de Lionel Messi. « Son avenir dépend de ce que fait Messi. Si Messi revient au Barça, Busquets reste. Si Messi va à l'Inter Miami, Busquets y va ». Des sources internes à l’Inter Miami auraient confié à la Cadena SER que des négociations étaient d’actualité avec Messi et Busquets. « Si Messi décide de rester au PSG, Busquets n'ira pas là-bas, il ira probablement aux Etats-Unis de toute façon ». Le ton est donné.