Plus que jamais poussé vers la sortie par le PSG étant donné qu’il refuse de prolonger son contrat, Kylian Mbappé figure sur les tablettes de nombreuses écuries dont le Real Madrid. Et Federico Valverde, milieu défensif uruguayen du club merengue, ouvre déjà la porte à l’attaquant du PSG pour cet été.
Le torchon brûle entre KylianMbappé et le PSG ! L’attaquant tricolore a signifié en juin dernier à sa direction via un courrier qu’il n’activerait pas sa clause de prolongation jusqu’en 2025, et le club de la capitale souhaite donc désormais le vendre au plus vite pour éviter un départ libre dans un an qui aurait de sérieuses conséquences économiques.
PSG : La presse espagnole annonce un deal surréaliste avec Mbappé https://t.co/K8Oq5qnfJG pic.twitter.com/SHAfwBwZK4
— le10sport (@le10sport) July 24, 2023
Le PSG a mis la pression sur Mbappé
Dès le 5 juillet lors de la conférence de presse de présentation de LuisEnrique, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait lancé un ultimatum à Mbappé : « Notre position est très claire, je vais la répéter encore une fois. Si Kylian Mbappé veut rester, c’est d’accord, mais il doit signer un nouveau contrat. On ne peut pas perdre gratuitement le meilleur joueur du monde. C'est impossible. Il a dit qu'il ne partirait jamais gratuit. S'il change d'avis, ce n'est pas de ma faute. Je ne me répèterai pas à ce sujet ». Le club saoudien d’Al-Hilal a fait parvenir lundi une offre de 300M€ qui a d’ailleurs été acceptée par le PSG, mais Mbappé est surtout ardemment courtisé par le Real Madrid.
Valverde lui ouvre la porte
En effet, le numéro 7 du PSG aurait déjà un accord contractuel avec l’écurie espagnole pour une arrivée libre en 2024. Et en conférence de presse, Federico Valverde a ouvert la porte à une arrivée de Kylian Mbappé : « Il n'y a pas grand-chose à dire. Mbappé est l'un des meilleurs du monde. Il le sera pendant plusieurs années. Comme fan, j'aime le regarder jouer. Je suis disposé à ce qu'il vienne », a indiqué le milieu de terrain uruguayen du Real Madrid. Le décor est donc planté pour le futur de Mbappé, qui aura quoi qu’il en soit le dernier mot pour son avenir.