Avec le départ de Kylian Mbappé, l’un des gros enjeux du prochain mercato estival est de savoir qui viendra remplacer l’international français au PSG. Un gros transfert est ainsi attendu et le club de la capitale pourrait notamment se lancer sur Khvicha Kvaratskhelia. Le Géorgien de Naples plairait énormément au PSG, mais cela serait visiblement loin d’être gagné pour le recruter…
Après Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi et Fabian Ruiz, le PSG pourrait encore trouver son bonheur du côté de Naples. En effet, dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé cet été, le club de la capitale regarderait au sein de l’effectif napolitain. Alors que le profil de Victor Osimhen intéresserait les Parisiens, cela serait aussi le cas pour Khvicha Kvaratskhelia. Si le Nigérian est un pur numéro 9, le Géorgien de 23 ans évolue lui dans un rôle d’ailier gauche. Le successeur parfait de Mbappé afin d'oublier celui qui est annoncé au Real Madrid ?
Mercato : Le PSG plombé par Mbappé pour cette signature ? https://t.co/V1ePXN17KZ pic.twitter.com/xrQHUAsaGx
— le10sport (@le10sport) May 19, 2024
« Il y a eu des contacts informels avec le joueur »
Pour Culture PSG, Abdellah Boulma a fait un point concernant le dossier Khvicha Kvaratskhelia. Le journaliste a alors confié à propos du joueur de Naples pisté par le PSG : « Il y a eu des contacts informels avec le joueur, avec son entourage. On connaît le Napoli et son président, c'est très très complexe. Est-ce qu'ils vont le prolonger ? Je n'en sais rien. Je pense que c'est un jeu de dupes aussi dans la mesure où, s'ils lui proposent un salaire très conséquent, il restera probablement là-bas. À moins qu'il ne cède aux sirènes du Paris Saint-Germain ».
« Le joueur pourrait aussi se dire, attention »
« Mais le joueur pourrait aussi se dire, attention, oui il y a le paramètre salaire, mais il y aussi aussi le paramètre concurrence et la possibilité d'être titulaire. Comme pour Xavi Simons, d'ailleurs, ce sont des joueurs qui veulent être titulaire et ne pas rester sur le banc. On sait que Lucho, il fait beaucoup tourner son effectif. Est-ce qu'il serait capable de venir pour jouer un match sur deux comme Barcola ? Non, lui, il a envie de jouer. Il joue à Naples et à tous les matches. Ça, c'est une donnée hyper importante à prendre pour les joueurs susceptibles de venir au PSG », a-t-il ensuite ajouté sur Kvaratskhelia.