PSG : Le problème révélé pour les prochains transferts !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Vainqueur de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, le PSG vient de terminer sa saison 2024-2025 par une défaite en finale de la Coupe du monde des clubs. Le club de la capitale peut enfin se concentrer sur son mercato pour venir renforcer l'effectif de Luis Enrique. Si plusieurs pistes sont évoquées, les dirigeants doivent miser sur le bon cheval pour intégrer ce collectif très efficace. Mais voilà qu'une mission complexe attend les Parisiens.

Auteur d'une saison exceptionnelle, le PSG voudra forcément surfer sur cette vague positive et espère réussir son mercato estival. Pour Kévin Diaz, il ne faut pas avoir peur de recruter des joueurs qu'on imagine titulaires mais il faut aussi cibler des profils capables de bien s'intégrer aux plans de jeu de Luis Enrique.

Le PSG se lance enfin dans le mercato

Avec cette fin de saison à rallonge, le PSG n'a pas eu le temps de beaucoup se concentrer sur le mercato. Le club de la capitale peut viser du lourd après avoir eu de sacrés renforts dernièrement mais la tâche s'annonce compliquée. « Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte aujourd'hui quand tu recrutes au Paris Saint-Germain et même si tu fais le choix de recruter un joueur pour la rotation, j'y crois pas. Kvara est venu pour être titulaire, pas pour la rotation » débute Kévin Diaz dans l'After Foot sur RMC.

« Le PSG doit se tourner vers des joueurs qui vont être titulaires »

Avec son nouveau statut de Champion d'Europe, le PSG a ébloui le monde entier et peut attirer du beau monde sur le mercato. « Liverpool est champion de Premier League et recrute des titulaires. Ils prennent Ekitike et Florian Wirtz pour être titulaires avec des prix de titulaires. Le Paris Saint-Germain doit se tourner vers des joueurs qui vont être titulaires, mais ce n'est pas facile. Parce qu'il faut avoir la qualité individuelle et collective de jouer dans cette équipe, et ça c'est compliqué » poursuit-il.

Articles liés