A l’occasion du prochain mercato hivernal, le PSG ne fera pas de folie. Selon nos informations, Luis Enrique ne souhaite pas renverser la table et n’envisage qu’une ou deux arrivées. Pas plus.
Après quatre journées de Ligue des Champions, dans une toute nouvelle formule, le PSG pointe à une très inquiétante 25e place. Battu par l’Atletico de Madrid (1-2), Paris n’a plus le droit à l’erreur malgré un calendrier « gratiné » qui conduira la bande à Barcola sur le chemin du Bayern Munich (26 novembre), du RB Salzbourg (10 décembre), de Manchester City (22 janvier) et de Stuttgart (29 janvier). Fragilité défensive, manque d’efficacité offensive : les carences parisiennes semblent assez évidentes. Pour autant, Luis Enrique ne prévoit pas de bouger plus que de mesure lors du prochain mercato hivernal.
EXCLU @le10sport : Le FC Séville songe à recruter Ayman Kari (PSG) cet hiver
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) November 6, 2024
▶️ Kari arrive en fin de contrat (juin 2025) et n'entre plus dans les plans du PSG
▶️Séville très intéressé, réfléchit à une offensive cet hiver pour le récupérerhttps://t.co/9Kr3ku2Kx1
Le PSG cherche un ailier
Au menu du mercato parisien, Luis Enrique souhaite prioritairement mettre la main sur un ailier. C’est en tête sur sa liste de course pour janvier. Un renfort offensif pour jouer les doublures de Barcola et/ou Dembélé, plutôt convaincants jusqu’à présent. Pour le reste, le technicien espagnol ne réclamera rien d’autre à Luis Campos, directeur sportif du club. A moins que Milan Skriniar ne quitte le club en janvier, ce qui est de plus en plus probable…
Aucun 9 en janvier
Selon nos informations, le dossier Skriniar bouge en coulisses. Les offensives se précisent et les chances de voir le Slovaque quitter Paris sont importantes. Dans ce cas, le PSG s’activera pour recruter un défenseur central. Mais si Skriniar reste, comme l’été dernier, l’écurie parisienne ne bougera pas.
Très souvent évoqué ces dernières semaines, le cas du « numéro 9 » ne sera pas un sujet du mercato d’hiver. Nos sources sont formelles, le PSG ne travaille pas sur l’arrivée d’un avant-centre en cours de saison. Le retour de Gonçalo Ramos suffit à Luis Enrique pour disposer de l’attaquant qui a souvent manqué au PSG en ce début de saison…