L’Olympique de Marseille a vécu une soirée noire au stade Vélodrome, avec une cinglante défaite face à l’AJ Auxerre (1-3), dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. En marge de la rencontre, Roberto De Zerbi a même poussé un coup de gueule très remarqué, parlant pour la première fois d’un possible départ.
On peut dire que c’est la crise à Marseille. Alors que la victoire face au FC Nantes (1-2) semblait avoir relancé l’OM après la gifle du Classique contre le PSG (0-3), un nouveau faux pas s’est produit ce vendredi soir. Les hommes de Roberto De Zerbi ont en effet sombré à domicile contre l’AJ Auxerre, ce qui pourrait bien les faire dégringoler au classement.
OM - PSG : Un Parisien en rajoute une couche, les Marseillais vont enrager https://t.co/x3uXiGDt2p pic.twitter.com/0c56x6ElRm
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« Si le problème c'est moi, je suis prêt à partir »
Cette soirée catastrophique a notamment été marquée par une prise de parole très remarquée de la part de Roberto De Zerbi, qui a pour la première fois brandi la menace d’un départ. « Si le problème c'est moi, je suis prêt à partir. Je pars sans l'argent, le reste je m'en fous » a déclaré le coach de l’OM, lors de la conférence de presse d’après-match. « Je n'ai pas envie de faire des excuses et de raconter des bêtises. Je ne vais pas m'échapper, on doit regarder la réalité en face. C'est ce que je dois faire ».
L’OM a une confiance totale en De Zerbi
Peut-on craindre une rupture totale entre l’OM et De Zerbi, qui est pourtant arrivé pour s’inscrire sur un projet de trois ans ? D’après les informations de RMC Sport, un tel scénario ne serait absolument pas d’actualité. Car si au sein du club marseillais on semble être agacé par ce nouveau revers inattendu face à l’AJ Auxerre, le doigt serait pointé sur l’investissement des joueurs plutôt que sur le coach marseillais. Pas question donc de se séparer de lui, mais les choses pourraient bien se compliquer si les résultats ne changent pas bientôt.