Crise à l'OM : Le clan De Zerbi fait une annonce !
Axel Cornic

Quelques mois après son arrivée, Roberto De Zerbi affronte déjà sa première crise à l’Olympique de Marseille, avec la récente défaite face à l’AJ Auxerre en Ligue 1 (1-3). Et le coach italien s’est notamment fait remarquer avec un gros coup de gueule en conférence de presse d’après-match, évoquant la possibilité de claquer la porte du club.

Avec Roberto De Zerbi et sans compétitions européennes, l’OM semblait armé pour viser les des premières places de Ligue 1. Certains voyaient le club phocéen pouvoir même venir titiller le PSG dans la course au titre, mais la réalité est toute autre. Juste avant la trêve internationale, les Marseillais ont en effet connu une défaite assez surprenante à domicile, face à l’AJ Auxerre.

La sortie remarquée de Roberto De Zerbi

Ce nouveau revers semble avoir particulièrement agacé De Zerbi, qui lors de la conférence de presse d’après-match a tout simplement menacé de quitter son poste. « Si le problème c'est moi, je suis prêt à partir. Je pars sans l'argent, le reste je m'en fous. Je n'ai pas envie de faire des excuses et de raconter des bêtises » a déclaré le coach de l’OM, tirant donc la sonnette d’alarme.

« Il ne supporte pas l’idée de ne pas gagner ni convaincre au Vélodrome »

Doit-on donc craindre déjà un départ de Roberto De Zerbi ? D’après les informations de RMC Sport, il garderait actuellement la confiance totale de la direction de l’OM, qui semble toujours vouloir construire un projet sur plusieurs années. Contacté par la radio, un proche de l’Italien a d’ailleurs tenté d’expliquer son coup de gueule, assurant notamment qu’il « ne supporte pas l’idée de ne pas gagner ni convaincre au Vélodrome alors qu’il est venu en grande partie pour le Vélodrome ».

Articles liés