Le mercato du PSG va être animé cet été. Après Lionel Messi, Neymar pourrait quitter aussi le club français. Kylian Mbappé se retrouverait donc seul en attaque. Luis Campos va devoir envoyer du lourd donc pour contenter le champion du monde. Avant peut-être de le voir partir lui aussi en 2024. Mais pour la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, peu importe où il évoluera, il fera toujours la fierté de la France.
Christophe Galtier l'a annoncé en conférence de presse ce jeudi, Lionel Messi ne prolongera pas son contrat au PSG. Il disputera donc son dernier match ce samedi au Parc des Princes face à Clermont. Le passage de l'Argentin à Paris n'aura pas émerveillé le monde entier, mais cela pourrait être le début d'une révolution dans la capitale.
Neymar pourrait partir aussi
L'Argentin pourrait être imité par un Brésilien, en la personne de Neymar. Le numéro 10 parisien aurait maintenant lui aussi des envies de départ. Mais cela sera plus compliqué de se débarrasser de l'ancien crack de Santos pour Luis Campos, car comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, il dispose d'un contrat jusqu'en 2027 au PSG. Il faudra donc mettre le prix pour se l'offrir, en plus de son imposant salaire.
PSG : Coup de tonnerre à l’OM, la surprenante annonce de Galtier https://t.co/ju7WrxSkpl pic.twitter.com/ib7IJIYRO8
— le10sport (@le10sport) June 1, 2023
Kylian Mbappé est le seul décisionnaire de son avenir selon Amélie Oudéa-Castera
Kylian Mbappé ne partira pas cet été mais la question se posera de nouveau en 2024. Le Real Madrid notamment pourrait revenir à la charge. Mais selon la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, interrogée par RMC Sport, peu importe où l'attaquant parisien évoluera, il fera la fierté de la France. « Une catastrophe pour la France si Mbappé venait à partir à l’étranger ? Kylian étant Français, rien ne sera jamais une catastrophe pour la France. C’est un bonheur, une fierté totale de compter cet extraterrestre fabuleux comme un représentant de notre nation. Oui, on a plutôt une préférence pour le voir jouer en France mais ce sont des choix qui lui appartiennent. Moi je fais toujours attention à ne pas me prononcer à la place des gens, de rester dans l’exercice de mon rôle. Il sait ce qu’il a à faire. Les clubs qui ont envie de lui, de le retenir… chacun doit prendre ses responsabilités. Ce qui me fait très plaisir, c’est qu’il soit le capitaine de l’équipe de France et qu’il ait envie de disputer les Jeux olympiques. Son message a été clair et enthousiasmant. Je crois qu’on a tous envie de le voir porter très haut les couleurs du maillot ».