PSG : La famille de Messi éteint tout le monde, sa décision est prise
Thomas Bourseau

Alors que le contrat de Lionel Messi arrivera à expiration en juin prochain, le PSG peut dormir sur ses deux oreilles selon le journaliste Florent Torchut. Que ce soit le septuple Ballon d’or ou sa famille, la volonté commune est de poursuivre à Paris.

Entre LionelMessi et le PSG, l’idylle n’a pas toujours été aussi belle qu’elle semble l’être actuellement. Lors de l’exercice précédent, soit au moment de sa première saison loin du FC Barcelone et donc au ParisSaint-Germain, Messi a peiné à s’intégrer à sa nouvelle vie comme son biographe GuillemBalague l’avait répété à plusieurs reprises et comme il l’avait lui-même reconnu à l’automne 2022. A présent, la famille Messi semble être à son aise dans la capitale au point où une prolongation de contrat est plus que jamais d’actualité.

Discussions en cours entre Messi et le PSG pour un nouveau contrat

Pour rappel, le contrat de LionelMessi au PSG prendra fin à l’issue de la saison. Cependant, les discussions avancent entre l’entourage du septuple Ballon d’or et le ParisSaint-Germain comme le10sport.com vous l’a souligné le 18 février dernier. Il est question d’intérêts du FCBarcelone et de l’Inter Miami notamment comme les entraîneurs respectifs des clubs, à savoir Xavi Hernandez et PhilNeville l’ont confié dernièrement.

«Aujourd’hui, c’est devenu une évidence pour Messi de prolonger l’aventure au PSG»

Néanmoins, le clan LionelMessi est sur la même longueur d’onde à présent : continuer à Paris comme le journaliste de L’EquipeFlorentTorchut l’a confié à Média Parisien. « Pour parler régulièrement avec son entourage, il est plus heureux que jamais au PSG et dans sa vie à Paris. Avec sa famille, il a trouvé son équilibre et sa petite routine. C’était quelque chose de fondamental après une adaptation très difficile. Aujourd’hui, c’est devenu une évidence pour Messi de prolonger l’aventure au PSG. C’est sa volonté et celle de son club. Des discussions sont en cours entre Luis Campos et Jorge Messi et sont sur la même longueur d’onde dans ce dossier. L’idée commune est de lever l’année optionnelle qui figure dans le contrat de Leo au plus vite, de graver cette prolongation dans le marbre. Du côté du joueur, la volonté est de continuer d’évoluer au plus haut niveau jusqu’à la Copa America 2024. Et le PSG lui offre cette possibilité ». Le PSG peut souffler.

Articles liés