Alors que Lionel Messi est parti et que Kylian Mbappé est en guerre ouverte avec le Paris Saint-Germain, Neymar pourrait bien claquer la porte. C’est en tout cas la tendance actuelle, puisque la star brésilienne aurait annoncé au président Nasser Al-Khelaïfi son envie de changer de club, avec une préférence pour un retour au FC Barcelone.
C’est un mercato bouillant pour le PSG, qui pourrait bien changer de visage cet été. Kylian Mbappé est en effet poussé vers la sortie, mais il n’est pas la seule star en instance de départ, puisque Marco Verratti ou encore Neymar pourraient également faire leurs valises. C’est notamment le cas pour le numéro 10 du PSG, dont le contrat court jusqu’en 2027.
Dembélé signe au PSG, Mbappé lui envoie un message https://t.co/GrDjI6YaZC pic.twitter.com/gK8u10j59v
— le10sport (@le10sport) August 12, 2023
Neymar veut quitter le PSG
Lors de sa première conférence de presse de la saison, Luis Enrique a été invité à aborder la question de l’avenir de Verratti et de Neymar, qui ne sont pas dans le dans le groupe pour le match face au FC Lorient ce samedi. « Pour Marco Verratti et Neymar, nous avons eu des conversations avec eux et je ne crois pas que ça soit professionnel de dévoiler le contenu de cette conversation » a expliqué le nouveau coach du PSG, qui a déjà eu le Brésilien sous ses ordres au FC Barcelone. « Cela restera entre nous, c’est du domaine privé. Je vous invite après à être attentif à mes actes car ce sont mes décisions qui exprimeront mon avis ».
Aucun retour en arrière possible ?
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, un retour en arrière serait peu probable pour Neymar. Ce dernier aurait en effet décidé de quitter le PSG et il n’aurait aucune intention de changer de cap, même si pour le moment on ne sait toujours pas où il pourrait poursuivre sa carrière. Sa préférence irait vers le FC Barcelone, dont la situation économique semble toutefois être un obstacle de taille à un éventuel retour. La seule solution serait de voir le PSG libérer Neymar de son contrat, avec Sport qui a récemment parlé d’un énorme sacrifice salarial du joueur pour revenir en Catalogne.