En marge du prochain mercato estival, Lionel Messi devrait quitter le PSG. Un retour au FC Barcelone est attendu. Malgré la question financière, le Barça aurait pris ses dispositions auprès de la Liga.
LionelMessi serait susceptible de revenir au FC Barcelone cet été, club où il a tout gagné et tout connu. En effet, son contrat au PSG prendra fin le 30 juin prochain. Et au vu de sa suspension disciplinaire de deux semaines, une prolongation semble utopique à ce jour.
«Il y a un contrôle économique et que pour signer des joueurs, il faut le respecter»
Le FCBarcelone lui a ouvertement ouvert ses portes à diverses reprises ces derniers temps. Président de la Liga, Javier Tebas a fait passer le message suivant. « J'aimerais surtout que Messi revienne. Mais ici, on ne regarde pas s'ils apportent de la documentation pour Leo Messi ou Kylian Mbappé. En Liga, on n'ouvre pas sa manche pour Messi. Ce qui est clair, c'est qu'il y a un contrôle économique et que pour signer des joueurs, il faut le respecter ». De quoi calmer les ardeurs du Barça ?
Messi - PSG : Galtier sort du silence, c'est surprenant https://t.co/SegOcJxf0i pic.twitter.com/8QhOUlClIV
— le10sport (@le10sport) May 5, 2023
Tebas a été mis au courant par le Barça de ses plans pour Messi
Pas vraiment. À en croire The Athletic, le FCBarcelone aurait déjà pris les devants auprès du patron de la Liga. Il y a deux semaines de cela, le Barça aurait informé Javier Tebas de son mode de fonctionnement en vue du marché des transferts. Plusieurs sources internes au club culé qui ont choisi de garder l’anonymat auraient confirmé à The Athletic que Tebas aurait été prévenu de l’intention du FC Barcelone de rapatrier LionelMessi. Le Barça refuserait d’attendre les derniers jours du mercato pour connaître l’issue du feuilleton Messi.