N’entrant plus dans les plans du PSG, Neymar pourrait plier bagage durant le mercato estival. L’international brésilien, engagé jusqu’en 2027, semble en effet disposé à changer de club, ne se sentant plus désiré dans la capitale. Son avenir pourrait désormais s’écrire en Premier League, avec l’intérêt prononcé d’une formation en particulier.
Devenu le joueur le plus cher de l’histoire du football après son transfert à 222M€ en 2017, Neymar n’est pas parvenu à justifier l’investissement réalisé par le PSG à cette époque. Le Brésilien s’est davantage illustré par ses absences que par ses prouesses dans les grands rendez-vous et apparaît désormais comme un indésirable dans l’esprit de LuisCampos, désireux de s’en séparer depuis sa nomination dans la capitale. Réticent jusqu’à maintenant à l’idée de plier bagage, Neymar aurait depuis revu sa position.
Neymar prêt à claquer la porte ?
Choqué par la venue d’une cinquantaine de supporters du PSG devant son domicile pour réclamer son départ comme le révélait récemment L’Équipe, Neymar serait désormais enclin à partir. Selon ESPN, le Brésilien a revu sa position, ne se sentant plus le bienvenu à Paris et estimant qu'il serait préférable pour lui de jouer ailleurs la saison prochaine. Et une première tendance se dégage déjà en cas de départ.
Neymar éjecté, le PSG va se faire recaler sur le mercato https://t.co/2aidMX80KS pic.twitter.com/A7Q6mHvmU9
— le10sport (@le10sport) May 9, 2023
Une arrivée en Premier League envisagée, Chelsea à l’affût
ESPN confirme en effet que Neymar préférerait rejoindre la Premier League en cas de transfert cet été, ou bien de prêt, le PSG n’écartant aucune option pour acter le divorce avec son numéro 10. Newcastle ou encore Manchester United ont récemment été cités parmi les prétendants, mais c’est Chelsea qui semble le plus intéressé à ce jour à en croire ESPN. ToddBoehly, le propriétaire du club londonien, est fan du Brésilien et voudrait le voir évoluer du côté de Stamford Bridge à l’avenir. Celui-ci s’est déjà entretenu en février avec le président Nasser Al-Khelaïfi pour discuter notamment de la star auriverde.
Neymar ne s’imagine pas en Espagne ou au Brésil
Chelsea pourrait alors apparaître comme le point de chute idéal pour Neymar, écartant l’idée d’un retour au Brésil malgré sa récente déclaration d’amour pour son club formateur Santos. ESPN ajoute par ailleurs que le numéro 10 du PSG n’envisage pas non plus d’évoluer pour un club espagnol autre que le FCBarcelone, qui a pour sa part tourné la page et n’envisage plus de se positionner sur son ancienne star. Si son intérêt se confirme, ToddBoehly a donc le champ libre avec Neymar.